Vous pouvez désormais contacter un ambassadeur Piaget via le chat vidéo entre 11 h et 18 h. Cliquez ici pour en savoir plus.

Vous naviguez actuellement sur la version : .
Pour accéder à des informations adaptées à votre localisation géographique, nous vous recommandons d’utiliser la version :

L’ALTIPLANO ULTIMATE CONCEPT REMPORTE L’« AIGUILLE D’OR »

Piaget a le plaisir d’annoncer que l’Altiplano Ultimate Concept a remporté la prestigieuse « Aiguille d’Or » lors du 20e Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG). Ce prix récompense la meilleure montre toutes catégories confondues (Best in Show).

C’est une véritable reconnaissance envers nos horlogers, nos ingénieurs et nos artisans, ces hommes et ces femmes qui mettent à contribution leur passion, leur énergie et leur persévérance dans le but de créer les montres les plus révolutionnaires et innovantes qui soient.

Chabi Nouri, PDG de Piaget
L’Altiplano Ultimate Concept remporte l’« Aiguille d’Or » au GPHG
Chabi Nouri, la PDG de Piaget, reçoit l’« Aiguille d’Or »

Remporter ce prix est un grand honneur pour Piaget. Il représente le savoir-faire et l’expertise d’une Maison qui développe et accroît ses compétences depuis 1874 grâce à ses hommes et femmes artisans.

Cette montre d’exception mesure seulement 2 mm d’épaisseur, en comptant le boîtier et le verre saphir. Chabi Nouri, la PDG de Piaget, explique que « la création de cette montre est partie d’une idée folle et merveilleuse qui nous est venue lors de la célébration des 60 ans du calibre 9P, d’une épaisseur de 2 mm ». L’Altiplano Ultimate Concept s’est imposée comme une pionnière pour de nombreuses innovations, avec une fusion entre le boîtier et le mouvement, une couronne de remontage intégrée, un verre extra-plat et, plus important encore, de nouvelles constructions pour le barillet et la régulation de l’énergie. 

Avec l’Altiplano Ultimate Concept, le but n’était pas de superposer les couches mais d’assembler le boîtier et le mouvement pour qu’ils ne fassent qu’un, grâce à des composants redimensionnés fusionnés ensemble pour la première fois. Pour y parvenir, Piaget s’est engagé sur la voie de la miniaturisation, ce qui a donné lieu au dépôt de cinq brevets et permis la création de cette montre de 2 mm à remontage manuel, dotée de rouages de 0,12 mm d’épaisseur et d’un verre saphir ne mesurant que 0,2 mm.

L’Altiplano Ultimate Concept perpétue donc l’héritage de la Maison en matière d’horlogerie extra-plate. 



Loading