Vous naviguez actuellement sur la version : .
Pour accéder à des informations adaptées à votre localisation géographique, nous vous recommandons d’utiliser la version :

Pendentifs en or rose et diamants

POSSESSION
Un design ludique à l'infini

Horloger et joaillier de l’audace, Piaget met en œuvre son savoir-faire pour donner naissance en 1990 à un concept inédit, celui d’un anneau qui tourne librement autour de son complice quand on le caresse du bout des doigts. Cette prouesse technique élégamment maîtrisée signe le point de départ d’une collection phare de la Maison, Possession.

Ce bijou de luxe en mouvement est bientôt décliné sous forme de boucles d’oreilles en or, de bracelets en diamants et de pendentifs en or rose. La couleur s’invite à la fête avec l’utilisation de pierres ornementales comme l’onyx, la malachite, la turquoise, la cornaline ou encore le lapis-lazuli.

Bracelets en or rose et diamant Possession
Bracelets en or rose pour femme

La couleur est un élément fondamental de la création de la Maison. Elle développe un savoir-faire unique en la matière et ce dès le début des années 60 en proposant des cadrans de montres aux tonalités franches. Il s’agit de découper les pierres dans des épaisseurs minimes, parfois de moins d’un millimètre, chaque manipulation redoublant les efforts précédemment déployés. 

Montre en or rose pour femme
Bijoux en or rose Possession et montre de luxe

Possession bénéficie de ces techniques inscrites dans l’ADN de la marque pour déployer une palette d’une rare vivacité. Le dénominateur commun de chaque bijou de luxe de la collection demeure l’or. Lui seul en appelle à cette sensualité qui fait que l’on s’approprie son bijou en or en nouant avec lui une relation privilégiée.

Tourner l’anneau est un geste aussi ludique qu’addictif. Piaget réussit à le transposer à la montre de luxe pour femme en imaginant une lunette tournante. Au gré des modèles, sertis ou non, ou montre manchette ciselée en maille milanaise texturée, réaliser une telle lunette se transforme en véritable tour de force. 

Montres en diamant Possession pour femme
Bijoux en or rose pour femme et montre manchette Possession

Le bracelet de la montre en or devient lui aussi un espace de jeu en se parant de tonalités saturées d’énergie. Interchangeable, il s’accorde aux envies et au mot d’ordre d’une collection affranchie entre toutes.

Les montres de luxe Possession investissent en 2019 le territoire de la Haute Joaillerie avec une pièce exceptionnelle au cadran et boîtier entièrement pavés de diamants et bracelet dit « rivière de diamants ». Malgré la complexité de sa structure accueillant un nombre impressionnant de pierres, ce dernier conserve une époustouflante souplesse et épouse le poignet à la manière d’une seconde peau. Possession...

Loading

D’un simple geste, tout s’illumine.