LE COMMENCEMENT - 1874
Dans les montagnes suisses du Jura à plus de 1000 mètres d'altitude se trouve le petit village de La Côte-aux-Fées. C'est là que Georges-Édouard Piaget a établi l'esprit de notre Maison.
LA DYNASTIE PIAGET
Georges-Édouard Piaget se passionne pour l'horlogerie dès son plus jeune âge, en 1874, à seulement 19 ans, il installe son premier atelier dans la ferme familiale. Ici, il s'est consacré à la création de mouvements et de composants de hautes précisions. Même à ses débuts, sa devise, « faire toujours mieux que nécessaire », est ce qui l'a poussé à adopter une attitude de dépassement de soi et ce qui continue de motiver Piaget aujourd'hui. De La Côte-aux-Fées au monde entier, de la ferme à l'Atelier, ce qui détermine Piaget reste pareil : un dévouement à l'excellence.

UNE ÉVOLUTION
Piaget a grandi aux mains de Timothée Piaget, le fils de Georges-Édouard. Il a transformé l'entreprise, qui était au départ une fabrication de mouvements en créateur de montre-bracelet et de montres de poche de luxe. En 1943, la marque Piaget a été déposée et deux ans plus tard, une nouvelle manufacture plus importante a été créée dans leur maison de La Côte-aux-Fées, marquant ainsi les bases de Piaget que nous connaissons aujourd'hui. Cet accroissement a été transmis par la troisième génération de la famille Piaget, Gérald et Valentin Piaget.

LA RÉVOLUTION DE L'ULTRA-FIN
L'obsession pour l'ultra-fin a commencée avec Valentin Piaget, qui a poursuivi cette technicité élégante pour la consolider comme une signature pour la marque. En 1957, c'est le calibre mécanique 9P à remontage manuel qui a conduit Piaget au centre de la scène des mouvements ultra-fins, provoquant un véritable engouement à la foire de Bâle. En 1960, le voyage se poursuit avec l'ingénieux concept micro-rotor qui a rendu possible pour Piaget la création du mouvement automatique le plus fin du monde, le calibre 12P. Piaget s'impose ainsi comme la référence en matière d'élégance dans le domaine des montres extra-plates pour hommes.

NOTRE DÉVOUEMENT À LA HAUTE JOAILLERIE
En 1959, le premier "Salon Piaget" a été organisé à Genève. Il a été créé pour être un lieu accueillant où Piaget pouvait partager sa créativité et son savoir-faire, et présenter les premières créations des bijoux de luxe de Piaget aux côtés de montres raffinées.
Genève accueille également les ateliers de Piaget spécialisés dans l'orfèvrerie et le sertissage, ce qui permet à la Maison de maîtriser tous les aspects de la production de nos fines pièces.

L'AUDACITÉ DU STYLE
Une autre devise qui définit l'histoire de Piaget a été inventée par Valentin Piaget lorsqu'il a demandé aux designers de la Maison de "faire ce qui n'a jamais été fait auparavant".
Cette directive a fait sensation en 1963, lorsque les premières montres avec des pierres assemblées dans le cadran ont été réalisées. La "Collection du XXIe Siècle", d'une couleur éclatante, a défini son époque et a permis d'approfondir cette idée.
Ce sont ces designs glamour et audacieux qui ont attiré l'attention de certaines des étoiles les plus brillantes de l'époque comme Jackie Kennedy, Elizabeth Taylor et Sophia Loren. C'est aussi cette exposition de talent artistique qui a posé les fondations de grandes amitiés avec des artistes, à commencer par Salvador Dalí en 1967.

ENTREZ DANS LA PIAGET SOCIETY
Piaget est devenu synonyme d'élégance, de luxe et "belles personnes" sous la 4e génération de la famille avec Yves Piaget. Les soirées Piaget sont devenus l'endroit où être. En 1979, la montre Piaget Polo a été réalisée entièrement en or afin de refléter l'élégance décontractée de l'époque. Elle est repidement devenue l'emblème d'une ère de luxe et a lié à jamais la marque au Polo, sport des rois.

UNE ÈRE DE VIBRANCE
À la fin du XXe siècle, Possession est la collection qui a donné la liberté d'esprit à Piaget afin de s'épanouir avec des pièces ludiques qui expriment la maîtrise complète du savoir-faire développé par la Maison.
Des montres de luxe aux fascinantes créations de haute joaillerie, elle a marqué l'avenir de Piaget et a engendré le nouveau siècle. Elle a aussi marqué la naissance d'Altiplano, une montre ultra-fine de la collection qui a été baptisée après le plateau sud-Américain.
En 2001, Piaget a également ouvert un nouvel Atelier à Plan-les-Ouates, semant ainsi les graines d'un avenir passionnant pour Piaget.
