Vous naviguez actuellement sur la version : .
Pour accéder à des informations adaptées à votre localisation géographique, nous vous recommandons d’utiliser la version :

Uniquement chez Piaget

Matière d’exception, l’or exerce depuis toujours une fascination irrésistible sur la Maison Piaget.

L’or selon Piaget

Pour Piaget, l’or est la plus noble des matières

Métal parmi les plus rares et les plus précieux, l’or est l’incarnation par excellence de la richesse et du pouvoir. Ce n’est pas pour rien qu’il est au cœur des créations de la Maison Piaget depuis plus de cinquante ans…

Si d’autres joailliers travaillent également l’or, les diamants et la couleur avec un certain savoir-faire technique, seule Piaget a su les réinventer comme personne.

Fondée dans le petit village de La Côte-aux-Fées, la Maison Piaget est à l’origine une manufacture de mouvements horlogers qui a par la suite bâti sa réputation sur un style et une inventivité propres. Associant expertise joaillière et horlogère, ses créations se sont rapidement distinguées par leur audace, leur allure et leur sophistication technique. Puisant l’inspiration dans la nature qui l’entoure, Piaget a choisi d’exprimer sa liberté artistique inégalée au moyen d’un art tout aussi remarquable : l’orfèvrerie.

En 1957, Piaget dévoile le calibre 9P, l’un des mouvements mécaniques les plus plats jamais conçus avec seulement 2 mm d’épaisseur. Une prouesse qui mérite le plus précieux des écrins : un boîtier en or qui va participer à construire la légende Piaget, proclamant haut et fort que « chez Piaget, chaque seconde est d’or ». Dans les années 60, pour donner plus d’indépendance à son inventivité, la Maison acquiert plusieurs ateliers dans la région de Genève, maîtrisant ainsi le travail de l’or tout au long de son processus créatif.

Manchette en or rose et diamants pour femme
Bracelet en or rose et diamants avec décor Palace

En 2001, poussée par l’ambition d’élever sa créativité toujours plus haut, Piaget inaugure une nouvelle manufacture à Plan-les-Ouates. Dans ces Ateliers de l’Extraordinaire, des artisans spécialisés dans l’horlogerie la plus prodigieuse et l’orfèvrerie la plus complexe façonnent les audacieux garde-temps de la Maison et ses pièces de Haute Joaillerie avant-gardistes. Aujourd’hui, Piaget reste l’une des rares Maisons à posséder sa propre fonderie. Pour garantir la perfection de ses créations, la pureté et l’origine de l’or Piaget sont soigneusement contrôlées, qu’il soit jaune, rose ou blanc.


Au sein de son atelier d’orfèvrerie, la Maison réunit des experts en techniques pointues et complémentaires : artisans fondeurs, graveurs, polisseurs, spécialistes des mailles et sertisseurs côtoient les plus grands joailliers du monde. C’est ici que les métiers rares sont préservés, enrichis et perpétués de génération en génération. Chaque montre de luxe, chaque création de joaillerie est conçue et créée à la manière d’une œuvre d’art, donnant corps à la devise de notre fondateur : « Faire toujours mieux que le nécessaire ».