Nous restons à disposition pour vous aider à commander par téléphone au + 41 (0)22 817 02 48.

Vous naviguez actuellement sur la version : .
Pour accéder à des informations adaptées à votre localisation géographique, nous vous recommandons d’utiliser la version :

20. 03. 21
Exposition Artisan de l’Extraordinaire

EXPOSITIONS DE CRÉATIONS DU PATRIMOINE

Boutique Piaget : montres de luxe et bijoux en or

Du 20 mars au 30 avril, plongez au cœur des savoir-faire exceptionnels de la Maison à travers une sélection de créations éblouissantes de la collection privée Piaget.

Montre de luxe extra-plate en or

LA TECHNIQUE AU SERVICE DU DESIGN

Fidèle à son esprit pionnier, Piaget lance au début des années 1960 des montres dont les cadrans en pierres dures rivalisent avec l’audace des bracelets en or. Ce bouleversement trouve son origine dans une spécificité de la maison : le mouvement extra-plat.

Dès 1874, Georges-Edouard Piaget fournissait des mouvements et composants aux plus prestigieuses maisons horlogère internationales. En 1957, Piaget présente à Bâle le 9P, un calibre à remontage manuel de seulement 2mm d’épaisseur qui deviendra une référence pour sa finesse et ses qualités techniques offrant de nouvelles possibilités d’expression visuelle grâce à son diamètre généreux.

La Révolution en couleur

Emportée par l’extraordinaire souffle créatif qui imprègne les années 1960, la Maison y élève les pierres dures au rang de pierres précieuses. Piaget saisit très tôt l’intérêt d’utiliser ces matières et en maîtrise tout de suite les techniques de taille. La couleur devient l’empreinte de la Maison : malachite, corail, lapis-lazuli, œil de tigre ou encore turquoise... Grâce à leur interaction avec la lumière, à leurs inclusions, à leurs nuances subtiles, elles donnent un caractère unique à chaque création. 

Montres bracelets en or pour femme
Montres de luxe en or Piaget

PIAGET MAÎTRE DE L’OR

Toujours en quête de perfection, Piaget prend en 1957 la décision de ne fabriquer que des montres en métal précieux afin que l’extérieur de la montre réponde aux exigences fixées par le mouvement exceptionnel à l’intérieur. Le savoir-faire cultivé au sein des ateliers par des générations d'artisans, leur permet de libérer le véritable potentiel de la matière. L’or est au service du rêve et de l’imaginaire. Traité dans sa masse, sculpté, ajouré, évidé, martelé, perlé, l’or est partout, en joaillerie comme en horlogerie.

Que la lumière soit!

Toujours dans un esprit de dépassement de soi, la quête de l’esthétique chez Piaget s'exprime aussi à travers la lumière. Les diamants et les pierres précieuses d’exception font briller les couleurs des créations les plus précieuses. La radiance une inspiration pour Piaget qui souhaite que chaque création rayonne, en plus de posséder une évidente beauté. 

Montre bijou de luxe en diamant

PIAGET BOUTIQUE GENÈVE 

#PiagetHistory 

#PiagetSavoirFaire 

#OnlyAtPiaget 

Du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 et le samedi de 10h00 à 16h00


Prendre Rendez-vous