
Nos mouvements aux
complications majeures
Nous avons une culture inégalée sur les mouvements à complication, avec des pièces comme le tourbillon 600P, le tourbillon relatif 608P, le calendrier perpétuel 855P, le chronographe « flyback », le tourbillon ultra-fin 1270P et le répétition minutes 1290P.
Chaque pièce est patiemment développée par les mains habiles de nos maîtres-horlogers, utilisant leur créativité et leur passion pour l'horlogerie afin de fabriquer de véritables montres précieuses. C'est l'une des raisons pour lesquelles la Manufacture de La Côte-aux-Fées est devenue un centre d'inspiration, transformant les idées en réalité.
Mouvements
-
Mouvements extra-plats
-
Mouvements squelettes
-
Mouvements aux petites complications
-
Mouvements aux complications majeures
-
Mouvements à remontage automatique
-
Mouvements à remontage manuel
Montres à complications – Un trésor de Haute Horlogerie
Expert des mécanismes les plus minutieux de l’horlogerie extra-plate, Piaget est passé maître dans l’art de concevoir les plus grandes complications : le chronographe, le quantième perpétuel, le tourbillon ou encore le mécanisme de la sonnerie. Fidèle à sa devise, « Toujours faire mieux que nécessaire », la Manufacture crée des montres parmi les plus prestigieuses au monde pour mettre en valeur ces trésors de Haute Horlogerie. Piaget a imaginé une fascinante version extra-plate de la répétition minutes, une merveille de mécanique considérée comme l’une des complications horlogères les plus sophistiquées. Constituée de 407 composants, elle ne mesure pourtant que 4,8 mm d’épaisseur.