
ALTIPLANO ULTIMATE CONCEPT
LE CONCEPT
Altiplano Ultimate Concept (AUC) fut d'abord une idée, une vision, un rêve. Malgré le scepticisme de certains sur la faisabilité du projet, la philosophie de Piaget a toujours été de repousser sans cesse les limites, de remettre en question ce qui existe et, comme Valentin Piaget se plaît à le dire, de « faire ce qui n'a jamais été fait auparavant ». Les ingénieurs, horlogers et créateurs de Piaget ont continué d’imaginer des solutions pour réaliser ce rêve et, après quatre ans de recherche et de développement, le 7 février 2017 à 19 h 47, l’AUC a fait entendre son premier « battement ».


LA GENÈSE
En 1957, la Maison présente le mouvement mécanique le plus fin au monde à cette époque, le Calibre 9P, mesurant seulement 2 mm d'épaisseur. Le 9P sera le premier d'une série de mouvements d’une finesse record, et sera suivi par le 12P en 1960, le 1200P et le 1208P en 2010, et l’incroyable 900P en 2014. Battre des records du monde n'a jamais été la motivation première de Piaget ; la marque recherche avant tout l'élégance suprême.
L’HISTOIRE de l’Altiplano Ultimate Concept
C’est en 2018, lors du salon Watches & Wonders à Genève, que l’AUC est présentée pour la première fois et fait sensation auprès de la communauté horlogère et de la presse mondiale. Seulement deux ans plus tard, Piaget rend son concept viable. En avril 2020, le premier modèle quitte les ateliers de Piaget pour se confronter au monde réel et, en novembre de la même année, le garde-temps remporte la prestigieuse Aiguille d’Or lors du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Depuis lors, les collectionneurs du monde entier se passionnent pour ce trésor d’ingénierie micromécanique qui demeure encore à ce jour l’un des garde-temps les plus fins du monde.

Laissez-vous inspirer par nos créations




Nos créations

