
Nos mouvements extra-plats
Nous avons toujours été à la pointe de l'innovation technique. Depuis 1957, nous avons poursuivi l'innovation de l'extra-plat, en commençant avec le mouvement 9P à remontage manuel d'une épaisseur de 2 mm seulement. Suivi rapidement du 12P en 1960, et par des mouvements mécaniques automatiques ultra-fins de 2.3 mm.
Au cours des dernières décennies, plus de 25 mouvements extra-plats ont été développés, chacun plus impressionnant les uns que les autres. Parmi eux figure l'impressionnant calibre 1208P qui détient le double record du mouvement mécanique automatique le plus fin du marché, avec 2.35 mm, et la montre la plus fine de sa catégorie avec 5.25 mm. Pour nous, l'innovation technique est plus qu'un objectif, c'est une manière d'être, une part constante de la Maison.
Mouvements
-
Mouvements extra-plats
-
Mouvements squelettes
-
Mouvements aux petites complications
-
Mouvements aux complications majeures
-
Mouvements à remontage automatique
-
Mouvements à remontage manuel
Extra-plat – Toute la finesse de la Haute Horlogerie
Concevoir et réaliser en interne un mouvement extra-plat relève de l’exercice de haute voltige que seules quelques rares marques de montres de luxe maîtrisent. La Manufacture Piaget est précisément de celles-ci. Grâce au formidable savoir-faire accumulé au cours des dernières décennies, elle a donné vie à de nombreux mouvements et montres extra-plats mettant en scène un vaste éventail de complications horlogères, des plus simples aux plus prestigieuses, à l’instar du tourbillon ou de la répétition minutes, pour n’en citer que quelques-unes.