LA MAÎTRISE DE L’EXTRA-PLAT
"Depuis 1874, la Maison Piaget réinvente l'horlogerie, mêlant son expertise de la finesse à une créativité audacieuse. Du mouvement 9P en 1957 aux designs révolutionnaires d'aujourd'hui, les montres suisses extra-plates de la Maison ne cesse de repousser les limites de l'innovation, inspirée par la devise de Piaget : « Toujours faire mieux que nécessaire ». "
L'ART DE LA FINESSE DEPUIS 1957
Depuis plus de soixante ans, Piaget mène la révolution de l'horlogerie extra-plate. Le mouvement à remontage manuel 9P (1957) et le mécanisme à remontage automatique 12P (1960) ont tous deux marqué l'histoire de l'horlogerie en battant des records de finesse et d'élégance. Poursuivant sur cette lancée, la Maison crée le 7P en 1976, le mouvement quartz le plus fin au monde, qui permettra d'animer de nouveaux designs audacieux comme la montre Piaget Polo 79.
LA MAÎTRISE DE LA FINESSE, UN LEVIER D'INNOVATION
"Pour atteindre une finesse extrême, la miniaturisation ne suffit pas. Il faut savoir réinventer. Dans la Manufacture intégrée Piaget, les Ateliers de l'extraordinaire, chaque étape du processus de la création des montres ultra-plates se déroule sous le même toit, pour une collaboration fluide entre horlogers, ingénieurs et artisans. "
En maîtrisant toutes les étapes, Piaget élimine les redondances et optimise chaque millimètre. Avec des matières avancées comme les alliages de cobalt, la Maison crée des composants de seulement 0,12 mm d'épaisseur — à peine plus épais qu'un cheveu.
Chaque montre extra-plate est un chef-d'œuvre né de l'expertise collective et de la passion des artisans Piaget, qui travaillent de concert afin de trouver le parfait équilibre entre fonctionnalité, durabilité et style.
Atelier Métiers de l’Extra Plat
L’IMPOSSIBLE MESURE 2 MM
L'horlogerie extra-plate est au cœur de toutes les créations Piaget, notamment la montre Piaget Polo, tandis que la collection Altiplano représente la plus pure expression de l'élégance extra-plate.
Des montres extra-plates comme l'Altiplano 38 mm 900P et l'Altiplano Ultimate Concept (AUC), récompensée par l'Aiguille d'Or au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève, illustrent l'extraordinaire capacité de Piaget à conjuguer l'innovation mécanique à un style minimaliste.
Piaget redéfinit également l'horlogerie technique, avec des complications majeures extra-plates dans des structures d'une finesse spectaculaire. À son lancement, le 600P bat tous les records, devenant le tourbillon mécanique le plus fin au monde. Le mouvement Piaget 1290P à répétition minute constitue, quant à lui, une merveille mécanique extra-plate pour les montres à sonnerie.
Dernière révolution de la Maison, la montre AUC Tourbillon, abrite dans une boîte de seulement 2 mm un tourbillon volant. Preuve, s'il en est, que la quête de finesse poursuivie par Piaget ne connaît aucune limite.
L'HORLOGERIE EXTRA-PLATE OUVRE UN NOUVEAU CHAMP DES POSSIBLES
Par sa maîtrise de l'extra-plat, Piaget ouvre un nouveau champ des possibles, transformant les montres en œuvres d'art. En affinant les volumes depuis 1963, ce savoir-faire permet d'intégrer des pierres ornementales aux cadrans, une signature du style Piaget désormais exprimée dans la collection Andy Warhol. Malachite, lapis-lazuli, turquoise, œil-de-tigre... Leurs couleurs éclatantes subliment chaque montre ultra-plate, qui devient ainsi un chef-d'œuvre artistique.
L'expertise de l'extra-plat confère un niveau de sophistication inédit aux montres de sport. Ainsi, la montre Piaget Polo Skeleton combine un style audacieux et un élégant mouvement ajouré, incarnant la vision de la Maison pour les montres de sport raffinées.
Dans les Ateliers de l'Extraordinaire de Piaget, chaque montre reçoit une finition méticuleuse selon des techniques comme le guillochage, le sertissage et la gravure « Decor Palace ». Ainsi, la Maison fait toutes les montres extra-plates des plaisirs pour les yeux à la hauteur de leurs prouesses mécaniques.
Nos créations
ALTIPLANO
Piaget Polo
Montres extra-plates Piaget : l’art de la finesse horlogère
Depuis sa création, Piaget incarne l’excellence dans l’univers des montres extra-plates pour hommes et femmes. Dès 1957, la Maison suisse révolutionne la haute horlogerie avec le lancement du mouvement 9P, un calibre à remontage manuel d’une finesse exceptionnelle. Cette prouesse technique marque le début d’une quête permanente d’innovation où la finesse devient une véritable signature.