
THE ART OF EXTRALEGANZA

LE SWINGING SAUTOIR
Pour comprendre l’évolution des montres de Haute Joaillerie de Piaget, il faut se replonger en 1957, date des premiers battements du coeur de chaque création : le mouvement mécanique à remontage manuel ultra-fin 9P qui a vu le jour à La Côte-aux-Fées, le village suisse où Piaget a été fondé en 1874. Aujourd’hui très célèbre, ce mouvement était alors une véritable révolution, et la décision de le loger exclusivement dans des montres en métaux précieux érigera la Maison au rang demaître dans deux domaines à la fois, la Haute Horlogerie et la Haute Joaillerie.
LA MONTRE MANCHETTE
C’est également en 1969 que Piaget lance sa montre manchette, une pièce aux volumes audacieux qui ne cessera de gagner en exubérance et en extravagance tant en termes de dimensions que de matières : imposantes manchettes graphiques en or ajouré, bracelets en or aux généreux effets texturés et cadrans aux coloris vibrants. Les montres de la collection 21st Century sont tellement spectaculaires que la presse ne tarit pas d’éloges à leur sujet, les qualifiant de montres « de l’élite internationale ». Cette année, la Maison livre une nouvelle interprétation de son iconique montre manchette Hidden Treasures qui a remporté le prix de la Montre Femme au GPHG 2023.


AURA
Lorsque la première montre de Haute Joaillerie Aura est dévoilée en 1989, elle crée la sensation de par l’audace de son boîtier et de son bracelet parfaitement intégrés et entièrement pavés de diamants taille baguette, autant d’éléments qui témoignent de la virtuosité de Piaget en matière de sertissage. Splendide de toutes parts, cet exceptionnel garde-temps est alimenté par un mouvement ultra-fin, le mouvement à remontage manuel Manufacture ultra-plat 40P de Piaget, une véritable révolution à une époque où la plupart des Maisons alimentent leurs montres précieuses d’un mouvement à quartz. Aujourd’hui, Piaget fête le 35e anniversaire de cette icône précieuse en éditant deux pièces uniques serties de rubis, de diamants et de saphirs roses aux sublimes nuances qui témoignent de l’expertise absolue de Piaget en matière de taille et de sertissage des pierres.

